Tous les produits que nous consommons possèdent un lieu de production. Aujourd’hui les produits made in France sont de plus en plus convoités, et plus particulièrement l’impression made in France qui possède un regain de popularité.

Pendant de longues années nous avions consommé sans faire attention à la provenance, mais aujourd’hui nous sommes plus attentifs à la qualité du produit et nous favorisons les entreprises françaises qui offrent des produits de qualité.

Les vêtements que nous portons possèdent généralement un motif, un slogan ou autres qui a fait que nous l’avons acheté mais son impression est-elle de qualité? Est-elle durable?

Si le motif est la raison pour laquelle nous l’avons achetés, mieux vaut se renseigner sur sa qualité et lieu d’impression.

Pourquoi choisir l’impression made in France?

Un peu de patriotisme pour les entreprises françaises qui propose un service d’impression de qualité et durable.

L’impression made in France permet aux entreprises françaises de proposer à leurs clients des produits de qualité avec un motif imprimer de qualité. De plus, l’encre utilisée peut être une encre écoresponsable qui possède un impact réduit pour l’environnement mais il n’y a pas toutes les entreprises françaises qui utilisent ces encres.

Pour certaines entreprises qui utilisent l’impression sur la demande, le made in France permet de valoriser leurs produits.

L’impression sur la demande

Si vous ne savez pas ce qu’est l’impression sur la demande, nous allons vous l’expliquer rapidement est clairement. Cette forme de production est de plus en plus utilisée par les boutiques en ligne de vêtements.

Le plus souvent on l’entend sous le nom « print on demand ». Lorsqu’une entreprise fait des vêtements personnalisés avec vos motifs et/ou photo, ce sera de l’impression sur demande.

L’impression made in France permet aux boutiques françaises de faire un motif de qualité et de livrer le plus rapidement possible le produit commandé.

Comment opèrent-il?

De nombreuses boutiques utilisent ce mode de production ainsi leur vente contribue à la pérennité des entreprises qui proposent ce service tel que T-pop.

impression made in france

L’opération commence dès la commande du client, la boutique qui a reçu la commande va transmettre automatiquement le motif ainsi que le produit à l’entreprise chargée de l’impression pour ensuite, une fois terminé, l’envoyer au client.

Extrêmement simple à réaliser, sans prise de tête.

Les boutiques en ligne qui utilisent l’impression made in France pour leur t shirt ou autres, peuvent également produire leurs vêtements dans le respect de l’environnement et de l’Homme via d’autres entreprises engagées.

Les avantages et les inconvénients du made in France

Le made in France possède, comme tout ce qui est en ce monde, des inconvénients et des avantages. Donc quelles sont les raisons qui poussent à acheter français.

Les avantages:

  • Des produits et des impressions de qualité.
  • Une pérennité pour les entreprises françaises (peut-être mémé de la création d’emploie).
  • Favorise l’emploi français.
  • Un impact sur l’environnement réduit. En effet, les boutiques en ligne qui procèdent à l’impression sur demande ne possèdent pas d’invendu et pour les autres aucun moyen de transport n’est utilisé pour se ravitailler.
  • Lutte contre les entreprises qui profitent des pays en voie de développement (travail force).

Les inconvénients:

  • Prix plus onéreux
  • Souvent mensonger. Un produit fait a 45% en France peut avoir le label made in France alors qu’il n’est pas entièrement fait en France.

Le made in France possède de nombreux avantages mais l’inconvénient qui n’est pas des moindre peut bloquer beaucoup d’entre vous et cela est normal surtout lorsque le label peut-être mensonger mais nous vous rassurons, les impressions made in France sont 100% certifiées.