Une baby shower avec des créations Made in France

La baby shore est un év!nement qui se développe de plus en plus en France. C’est un moment de partage et de retrouvaille avant la naissance d’un bébé. Alors qu’est-ce qu’une baby shower ? Et comment réussir ce rendez-vous particulier en offrant des créations Made In France à la future maman ? Cet article vous dit tout.

Présentation de la baby shower

La baby shower est une fête prénatale organisée en l’honneur de la future maman et de son enfant à venir. C’est également la fête organisée pour présenter une nouvelle naissance et le sexe du bébé afin d’inonder l’enfant et sa mère de cadeaux divers. L’organisation de cette célébration est assurée soit par la meilleure amie de la future maman, soit par sa famille ou par elle-même lors de son 8e mois de grossesse.

La baby shower est un mot anglais dont « shower » signifie averse ou inonder. Ce concept qui date de l’antiquité était une tradition dans l’Égypte antique et dans la Grèce. Avec l’évolution et les progrès, la baby shower est devenue une fête qui se célèbre avec une longue liste d’invités. En Angleterre et aux États-Unis, toutes les futures mamans ou presque la majorité organisent la baby shower afin de recevoir de nombreux de cadeaux comme le souhaite la tradition.

Cette tradition s’est peu à peu répandue en France et la baby shower y connaît un grand succès. Il s’est désormais imposé comme une référence pour les futures mamans.

Le déroulement d’un baby shower

Dans la plupart des cas, le baby shower a lieu dans la maison de la future maman. Elle peut aussi se dérouler dans un restaurant, une salle de fête ou chez une amie proche. Pour que cette fête soit une réussite, vous devez créer une ambiance autour d’un thème, et effectuez la décoration du lieu en fonction de ce thème.

Vous devez obligatoirement prévoir un buffet sucré comportant des gâteaux, des sucreries. En dehors de cela et de la décoration, l’animation de la salle a lieu sous forme de jeux. Vous avez le choix entre : le jeu du ruban le test de la couche le quiz sur bébé, etc. N’oubliez surtout pas de prendre des photos de votre baby shower afin d’immortaliser le moment. Ceci vous permettra de garder en souvenir ce merveilleux moment, et pourquoi pas les montrer à votre enfant plus tard.

La baby shower étant une fête prénatale, vous pouvez donner à la future maman tous les accessoires dont elle aura besoin pour cajoler son enfant dès sa venue au monde. Il peut s’agir de vêtements de maternité, de produits de beauté pour enfant, des bons de baby-sitting, des cadeaux de puériculture et des jouets. Ou bien encore un bijou personnalisé destiné à votre amie enceinte. Comme par exemple un bola de grossesse. En somme, tout ce qui entre dans l’univers du bébé et de son bien-être est parfait comme cadeau. Et en offrant une création originale fabriquée en France

La décoration pour une baby shower réussie !

Si vous avez envie de fêter l’arrivée de votre futur bébé, il va falloir penser à la décoration. Il serait dommage de poser votre buffet, sans le mettre en valeur. Mais que pouvez-vous sélectionner pour votre décoration ? Vous pouvez commencer par choisir un thème, pour ensuite choisir vos éléments de décoration, comme :

  • La décoration du buffet : la base est d’avoir une nappe qui soit en lien avec le thème. Vous pourrez ensuite prévoir les assiettes, les verres, des pailles en papier et serviettes assortis à votre nappe, soit par le motif, soit par la couleur.
  • La décoration de salle : qui dit fête, dit forcément des guirlandes et des ballons. Si vous avez souhaité garder surprise le sexe de votre bébé, pourquoi ne pas envisager des ballons « fille ou garçon » ? Si vous désirez profiter de la fête pour leur annoncer le sexe, choisissez un ballon contenant des confettis bleus ou roses, pour pouvoir le percer devant vos invités. Vous êtes certain de marquer les esprits.
  • La fête dans le jardin : il est possible de trouver des fumigènes spécifiques pour les babys showers. Si vous désirez en savoir plus, cliquez ici. Vous pouvez aussi envisager des canons à confettis.
Vous avez aimez ce DIY ?