Décorer son salon avec des idées de créateurs

Vous trouvez qu’il manque quelque chose au design de votre salon ? Si vous venez d’emménager dans un nouvel appartement et que vous avez envie d’avoir un salon différent, qui sorte de l’ordinaire, voici quelques idées qui donneront un esthétisme original.

Des tableaux décoratifs pour un salon charmant

Pour rendre vos murs vivants et capter l’attention de vos invités, les tableaux décoratifs sont ce qu’il vous faut. Il s’agit d’un outil de décoration original, qui peut être adapté à tous types d’intérieur.

Pour un salon, le type de tableau décoratif qui fait sensation en ce moment, est celui de grande taille. Ces tableaux, grands aussi bien en longueur qu’en largeur, sont très décoratifs et il en existe avec une très grande variété de thèmes.

Une décoration murale originale

Décorer les murs de votre salon contribue aussi à le rendre plus beau et plus original. Plusieurs choix de décorations murales originales s’offrent à vous. Vous pouvez, par exemple, installer des miroirs cuivrés dans votre salon. Arborant différentes formes et faisant l’objet de plusieurs réalisations de créateurs, ces miroirs ont tout pour vous séduire.

Un autre choix que vous pouvez faire est celui des cadres photo ou affiches de décoration. En associant ces derniers sur un même mur, vous transformez votre salon en une galerie d’art personnelle, qui épatera vos visiteurs.

Le papier peint est également un choix astucieux. Il en existe de toute sorte et de plusieurs couleurs. Il est recommandé en matière de choix. Le papier peint classique est utilisé pour les grandes pièces et est assez fin.

Des lampes pour décorer votre salon

Mal disposer les lampes décoratives de votre salon ou adopter un style qui ne convient pas du tout, voilà qui est embarrassant. Pour votre salon, vous avez le choix entre plusieurs types de lampes, tout aussi adorables les uns que les autres.

Pourquoi ne pas adopter des luminaires pour votre salon ? Vous avez le choix entre les lampes de salon industrielles, scandinaves, minimalistes, baroques, campagne et nature. Il y en a donc pour tous les goûts. Il est recommandé de varier et de créer un mélange entre les différents luminaires de votre salon.

Des plantes vertes pour votre salon

Choisir des plantes d’intérieur ne se fait pas au hasard, car certaines plantes ne supportent pas ce genre d’environnement. Votre choix devra, alors, se porter sur les plantes susceptibles de survivre dans votre salon. Faites aussi votre sélection selon vos goûts. Si votre salon est étroit, un Ceropegia Woodii Variegata (chaîne des cœurs) serait idéale. Pour un salon sombre, privilégiez une pilea peperomioide qui n’a pas besoin de beaucoup de luminosité pour s’épanouir.

Si votre salon est ouvert sur la cuisine, le cactus est un allié de choix. Cette plante supporte facilement les variations de température et n’a pas besoin de beaucoup de lumières pour se développer de manière adéquate.