5 idées créatives pour fabriquer votre propre marque-page DIY

Êtes-vous fatigué de perdre la trace de vos lectures? Pourquoi ne pas créer votre propre marque-page DIY? Les marque-pages sont pratiques pour garder une trace de l’endroit où vous vous êtes arrêté dans votre livre, mais ils peuvent aussi être un accessoire amusant pour montrer votre personnalité. Voici cinq idées pour créer votre propre marque-page unique.

1. Marque-pages en papier washi

Le papier washi est un papier japonais traditionnel apprécié pour sa texture douce et sa faible transparence. Utilisez du papier washi pour créer un marque-page coloré et texturé. Découpez une bande de papier washi de la taille souhaitée pour votre marque-page et collez-la sur une carte plus épaisse pour plus de solidité.

Utilisez une perforatrice pour ajouter un trou en haut de votre marque-page, puis ajoutez un morceau de ficelle ou de ruban pour la touche finale.

2. Marque-pages en tissu

Si vous êtes plus à l’aise avec une aiguille et du fil, créez vos propres marque-pages en tissu. Vous pouvez utiliser des chutes de tissus pour créer un look patchwork ou utiliser un seul tissu pour un look plus épuré.

Coupez deux morceaux de tissu de la même taille et épaisseur, puis ajoutez de la ouate de rembourrage au milieu pour plus de volume. Utilisez une machine à coudre ou cousez à la main pour assembler les bords, puis ajoutez un ruban ou une ficelle pour compléter votre marque-page.

Conseil: Utiliser des tissus à motifs pour un look amusant et différent

3. Marque-pages à partir de vieux bijoux

Avez-vous un vieux collier ou bracelet que vous ne portez plus? Transformez-le en marque-page! Démontez le bijou pour obtenir une perle ou un pendentif et ajoutez-le à une corde ou un ruban pour un effet simple et élégant. Ou utilisez plusieurs perles pour un look plus complexe.

4. Marque-pages en plastique fou

Le plastique fou est un matériau amusant et facile à travailler. Tracez un modèle pour votre marque-page et tracez-le sur le plastique fou. Coloriez votre design avec des marqueurs permanents, puis découpez-le et faites-le cuire au four selon les instructions du fabricant.

Une fois refroidis, ajoutez un ruban ou une ficelle pour compléter votre marque-page.

Conseil: Utilisez des pochoirs pour créer des designs plus élaborés

 

 

5. Marque-pages avec des photos

Imprimez une photo de votre choix et ajoutez-y du papier cartonné pour un marque-page unique. Découpez la photo à la taille souhaitée et collez-la sur une carte plus épaisse. Ajoutez un trou en haut de votre marque-page et un ruban ou une ficelle pour le compléter.

Conseil: utilisez une photo liée à votre livre pour un effet plus personnel

Ces idées de création de marque-pages DIY sont faciles et amusantes à réaliser. Essayez-les toutes ou créez votre propre design unique pour garder une trace de votre lecture préférée.

Vous avez aimez ce DIY ?