Où trouver des aides pour son entreprise ?

Lorsque l’on créé son entreprise (de l’auto-entreprise à la sàrl) il existe de nombreuses aides pour monter son projets mais également une fois votre activité lancée pour la développer. Un site internet permet de retrouver toutes les aides et les cordonnées des organismes à contacter.

Les aides pour la créations d’entreprise

Si vous décidez de créer votre entreprise sachez qu’il existe de très nombreuses aides dédiées au lancement d’une activité, et ce quelque soit le secteur : commerce, service, industrie ou encore la restauration par exemple. L’ACCRE est certainement l’aide la plus connue. Destinée au chômeur, aux personnes allocation du RSA entre autres (vérifier sur le site les autres profils de bénéficiaires), l’ACCRE offre pendant une période de douze mois, une exonération des cotisations dues aux régimes d’assurance maladie, maternité, veuvage, vieillesse, invalidité et décès et d’allocations familiales.
Autant dire que cette aide est loin d’être négligeable ! Si vous y avez droit n’hésitez donc pas à la demander lors de la création de votre entreprise.

Autre aide possible : NACRE pour Nouvel Accompagnement pour la Création et la Reprise d’Entreprise. Si votre situation vous permet d’en bénéficier il s’agit cette fois-ci d’un accompagnement à la création mais aussi de la possibilité d’obtenir un prêt financier à un taux de 0%.

Rendez-vous sur le site les-ades.fr pour retrouver toutes les aides mobilisables. Vous pouvez aussi vous rendez à la CCI ou la chambre des métiers de votre département.