Présentation d’une peintre…

Je peins, dessine, sculpte et explore tous les moyens d’expression à ma disposition. Mais j’ affectionne particulièrement la peinture à l’huile à la fois pour sa grande subtilité en termes d’accords de couleurs et pour sa matière si particulière. Une matière sensible que j’aime déposer au couteau avant de la triturer, de la malaxer, de la gratter, de la nourrir, de la brusquer ou de la caresser, bref de lui faire perdre corps pour mieux lui redonner forme et vie.

Ma peinture s’est développée comme un véritable langage pictural et trouve toute sa qualité dans une écriture aussi complexe que directe. Je travaille dans l’épaisseur au sens propre comme au sens figuré.

C’est pour moi comme « un travail de sculpture », c’est à dire en trois dimensions auxquelles il faudrait ajouter une : celle du temps. Il s’agit là d’un travail personnel qui me fait remonter loin en moi-même et qui trouve sa source dans les profondeurs de mon inconscient pour mieux rejoindre l’inconscient collectif et toucher des publics toujours de plus en plus nombreux…

Vous avez aimez ce DIY ?