Donner une note

1. Pouvez-vous vous présenter : votre travail, pourquoi avez-vous choisi de « vivre » de vos créations…

Je créé des bijoux depuis que je suis adolescente. J’ai essayé différentes techniques (fil câblé, fil de coton, etc.), que je propose d’ailleurs dans mes ateliers de création de bijoux pour enfants et adultes.

Après le lycée, j’ai décidé de faire de ma passion, mon métier et après deux ans d’apprentissage chez un artisan joaillier créateur, j’ai obtenu mon diplôme des Métiers d’Art. En 2010, je suis devenue auto-entrepreneur et j’ai créé ma marque de bijoux: Annamorfoz.
Je propose diverses collections de bijoux: des parures contemporaines aux couleurs acidulées, des parures légères et tendances avec des motifs évoquant la nature et des bijoux gourmands et fruités.

Mes bijoux sont des modèles uniques ou créés en petites séries, dans mon atelier. J’utilise le fil plaqué argent, que je travaille avec des pinces et autres outils pour fabriquer les anneaux, motifs, tiges et fermoirs de mes bijoux. Je tord le fil, le martèle et le façonne selon mes envies. Je mêle au fil des perles de verre et des pierres fines. Je travaille aussi le métal argenté et de couleur bronze. Je réalise moi-même les bijoux, selon mon inspiration, avec minutie et patience.
Tous les bijoux sont personnalisables et je peux créer un bijou sur mesure, à votre goût.

2. D’ailleurs ou peut-on acheter vos produits ? Avez-vous un réseau de distribution en boutique, une e-boutique, une boutique physique…

Je vends mes créations toute l’année sur les marchés de créateurs et les salons, ainsi que sur deux boutiques en ligne :
http://www.alittlemarket.com/boutique/annamorfoz
http://fr.dawanda.com/shop/annamorfoz
Bientôt, vous pourrez retrouver mes créations en vente sur mon site : annamorfoz.com.
J’expose également dans les boutiques Patchouli à Thiviers (24), et Le Printemps de Marnie à Nantes (44).

3. Une création à mettre plus particulièrement en avant ?

Je vous invite à découvrir ma collection de bijoux gourmands : les Cerises et Pommes. Des boucles d’oreilles, bracelets, colliers, et bagues légers et fruités qui plaisent aux petits comme aux grands.

4. Le côté com’ : quelle stratégie de communication utilisez-vous et quels réseaux sociaux, marketplaces utilisez-vous ?

Je passe beaucoup de temps sur mon ordinateur ! Toujours à la recherche de nouveaux sites sur lesquels je pourrais me référencer, et je suis connectée sur Facebook, où je poste des articles sur mes créations et mes ateliers de création de bijoux fantaisie.
Je propose aussi une newsletter, que j’envoie une fois par mois, pour suivre l’actualité. Vous pouvez vous inscrire en m’envoyant votre adresse mail à contact@annamorfoz.com.
Je travaille également sur la nouvelle version de mon site internet (avec une boutique en ligne, la possibilité de s’inscrire aux ateliers et de commander un bijou sur mesure, etc.), qui sera très bientôt disponible !

 5. Quels sont vos projets pour 2013 ?
Les objectifs principaux pour 2013 sont la réouverture de mon site internet (tout beau, tout neuf!), la participation à des salons professionnels et la communication de mes ateliers de création de bijoux fantaisie.
Et toujours : créer des nouvelles parures, faire de nouvelles rencontres, satisfaire ma clientèle et se donner à 100% pour ce métier que j’aime tant !