[INTERVIEW] : Stéphanie Hayet de l’Atelier Porcelaine

atelier-porcelaine-mdc

Stéphanie pouvez-vous nous présenter votre univers créatif et vos créations ?

L’Atelier Porcelaine existe officiellement depuis fin 2012 date de mon retour d’expatriation. J’ai alors crée un site et une boutique en ligne.

La peinture sur Porcelaine est néanmoins une grande et « vieille » histoire d’amour puisque j’ai découvert cette activité tout petite dans l’Atelier de ma grand-mère qui tenait cette passion elle-même de sa mère.
Une passion pour le dessin depuis toujours, des études en Arts Plastiques, le chemin se balisait petit à petit De nombreuses expositions et marchés artisanaux au cours de ces années étudiantes m’ont permis de découvrir ce monde et d’améliorer, il faut le dire, mon quotidien d’étudiante. Notre mode de vie familial fait que nous déménageons régulièrement, alors la décision fut vite prise mon atelier voyagera avec nous et mon métier nous suivra sans problème. Ainsi dans chaque endroit où nous posons nos valises pour quelques temps je remets mon atelier en marche ou intègre un atelier existant à mi-temps.
A la base mon apprentissage était accès sur les décors classiques pour lesquels je garde une tendresse toute particulière. Le style Shabby Chic s’adapte tout à fait à la porcelaine.  Par la suite au fil des rencontres et des voyages, les inspirations changent et se mélangent, et les styles se modernisent.

L’Atelier porcelaine vous propose des porcelaines de Limoges entièrement peintes à la main, nos décors sont réalisés en pièce unique ou en série limitée. En cas de demande de décor sur mesure nous avons avec le client de longs échanges afin de bien cibler et respecter sa demande. Notre but est alors de faire des pièces qui leur ressemblent totalement.

[box type= »info »] Retrouvez toutes les créations sur le site Internet : http://fany-porcelaine.com

Mais également sur la page Facebook : https://www.facebook.com/ChiffonsEtPorcelaine [/box]

Quelle est votre actualité créative pour cette rentrée 2014/2015 ?

Pour cette rentrée, l’Atelier continuera de développer ses collections, au gré des envies de notre clientèle nous réaliserons encore et toujours de nouveaux assemblages de pièces et de nouveaux motifs. Un passage à Limoges m’a permis de ramener de nouvelles formes de pièces fines et élégantes visant la décoration ou les arts de la table, ces pièces seront déclinées tout au long de la saison et notamment pour les fêtes de fin d’année. La gamme de nos bijoux également se développera notamment avec de nouveaux pendentifs, des bracelets pastilles ou encore des bagues.

Nous avons également de beaux projets pour des propriétaires de chambre d’hôtes qui nous ont demandé dans le cadre de notre gamme Chiffons & Porcelaine de créer des ensembles textile et porcelaine pour la décoration de leur chambre.

Cette rentrée est également l’occasion de nous faire découvrir une nouveauté, laquelle ?

portesavon-ateporce-2

Pour rester encore un peu en vacances en cette période de « pré rentrée » nous vous proposons de découvrir notre porte savon baignoire assorti de lingettes démaquillantes ou d’essuie-main coordonnés de la gamme Chiffons & Porcelaine créée avec mon amie d’enfance créatrice de Lyzaly.
Nos deux modèles « été » Mandarine et Blue Lagon. Nous offrons en fonction de nos stocks des petits sachets de savons artisanaux « Le temps des bulles » aux couleurs de nos décors.

Nos produits textiles sont en coton et en éponge labélisée OEKO TEX standard 100.