[INTERVIEW] Spéciale rentrée : Sandrine de Miss et Cie

Pour bien commencer la rentrée, nous vous proposons de découvrir différentes interview de créatrice, pour mieux connaitre leurs univers et leurs créations.
Nous débutons cette série avec Sandrine de Miss et Cie, une créatrice de textile fonctionnelle pour enfant de 0 à 14 ans .

Sandrine, pouvez-vous nous présenter votre univers créatif et vos créations ?

Miss et Cie a été crée en 2009 . J’ai toujours baigné dans le fait main avec une maman couturière et un papa qui adore travailler de ses mains et surtout faire ses meubles. C’est donc naturellement que je me suis orienté vers la couture après avoir fait des études d’arts plastiques, avoir été fleuriste et avoir eu mon commerce pendant 3 ans.
Suite à la naissance de mes 4 filles, j’ai pû constater que beaucoup d’articles pour les petits ne sont utilisés que très peu de temps ! Alors j’ai repensé les indispensables pour qu’ils soient réutilisables et évolutifs pour grandir avec l’enfant de 0 à 7/8 ans. Le tour de lit pourra servir de tapis de jeux mais aussi de dossier de chaise ou range pyjama. La housse de matelas à langer devient un grand sac pour ranger les jouets dans la chambre ou le linge. Pleins d’autres astuces sont à découvrir sur mon site www.missetcie.fr.
Je propose aussi une mini collection de vêtements pour les filles et les garçons de 4 à 14 ans avec là encore des tenues qui pourront être portée minimum 2 ans. Le manteau est le « must have » ! Il grandit avec votre enfant pendant 3 ans avec des manches amovibles pour faire un ¾ de manches .

[box type= »info »] Retrouvez toutes les créations de Miss et Cie sur le site Internet : www.missetcie.fr

Mais également sur la page Facebook : https://www.facebook.com/missetcie[/box]

Quelle est votre actualité créative pour cette rentrée 2014/2015 ?

Pour la rentrée, je vous ai préparé des nouveautés : cartable, sac à dos animaux, protège cahier grand format 24x32cm en coton et peint à la main et des trousses. On oublie pas les blouses de maternelles bien pratique toujours d’actualité ! J’ai aussi préparé des tenues que les enfants seront fiers de porter. Ils seront visible dès la rentrée sur le site.

Il y a aussi du changement sur ma boutique internet : les rubriques sont plus claires, la première page à changer et surtout les frais de port sont dorénavant gratuit ! Aussi je suis ravie de reprendre les ateliers de couture pour les enfants de 6 à 14 ans. C’est un rendez-vous mensuel unique, agréable et épanouissant. Les enfants apprennent à créer leur patron, choisissent leurs tissus, rubans, boutons et autres choses utiles à l’atelier. Ils cousent à la main et apprennent les bases de la couture à la machine. Cet atelier à thème à lieu 1 fois par mois le premier ou le deuxième mercredi de chaque mois hors vacances scolaires à mon atelier proche de Vernon dans le 27.
Grande nouvelle d’ailleurs, je serais à nouveau présente à Créativa Rouen le 27 et 28 septembre. D’autres rendez-vous très surprenant sont à venir alors suivez mes actualités car je vais à la rencontre de personnalités de la télé !

Cette rentrée est également l’occasion de nous faire découvrir une nouveauté, laquelle ?

Il est difficile de choisir un seul produit ! Je les aime tous ! Le tout dernier est le protège cahier en tissu pensé pour la maternelle ou la primaire. Mes cours de peinture me manquaient et donc j’ai ressorti mes pinceaux pour vous proposer des dessins peints sur du tissu ! Voici le résultat sur ces protèges cahier. Du très grand format en 24x32cm comme le demande souvent nos maîtresses ! Ceux ci sont en rouge pour aller avec le thème petit pirate mais vous pouvez me demander une autre couleur bien sûr ! comme d’autres tailles évidemment!protegecahier-une

Vous pouvez le retrouver sur mon site dans la rubrique écolier : www.missetcie.fr et retrouvez moi aussi sur Facebook où je publie les nouveautés et surtout les commandes personnalisées qui peuvent vous donner des idées ! https://www.facebook.com/missetcie
j’ai hâte de lire cos commentaires! à très bientôt

protegecahiergrosplan