Le plus heureux évènement de votre vie se confirme avec quelques gouttes et barres d’un test de grossesse. Vous êtes encore dans l’incertitude et vous aimerez le crier au monde entier. Prenez une minute pour bien choisir le bon moment. Cette annonce doit être exceptionnelle afin que votre chéri et vous vous en souveniez durant toute votre vie. Le bon timing et la manière de le dire à vos proches sont des critères à tenir en compte. Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’annonce de votre grossesse. découvrez des idées originales de créateurs et créatrices pour faire de ce moment un moment unique !

Être sure d’être enceinte : le test de grossesse

Vous avez eu quelques jours de retard et vous vous demandez les raisons de cette absence de vos règles. Avant de sauter au plafond, vous devez procéder à un test de grossesse urinaire. Celui-ci met donc en évidence le taux de bêta HCG (hormone de grossesse). Vous connaissez sûrement le refrain : il est préférable de le faire le matin, car le taux est plus élevé. En quelques minutes, votre vie bascule, car vous allez être mère au bout de neuf mois. Cette grande nouvelle vous comble de joie. À qui allez-vous annoncer cet heureux évènement? 

L’annonce à son chéri

Il existe plusieurs manières d’annoncer à votre partenaire votre grossesse. Dès que le test le confirme, lancez-vous, chères futures mamans, et soyez créative. Pour être originale, vous pouvez bien installer une application telle que les prénoms de bébé ou la cuisine pour bébé sur son smartphone. L’heure du digital a sonné, vous pouvez envoyer une photo par mail ou sur les réseaux sociaux. Optez toujours pour l’originalité !

Dans tous les cas, il faut bien choisir le moment de l’annonce à votre chéri. L’idéal est par exemple, s’il revient d’une mission ou d’un voyage d’affaires. Il faut surtout éviter de le dire en cas de dispute. Ce moment doit être unique pour vous afin de le raconter fièrement à vos enfants, plus tard.

Annoncer sa grossesse à sa famille et à ses amis

Pour votre entourage, il faudra être un peu plus patient. Cette tâche s’avère plus difficile, car vous aimerez mettre au courant vos proches à tout prix. La grossesse vous apprend aussi à être patiente. Le plus dur est de le cacher à vos amis durant les sorties. Vous devez éviter en effet l’alcool ou les activités à sensations fortes. 

Vous devez juste avoir en tête que l’annonce de votre grossesse sera la meilleure des surprises. Personne ne vous en voudra, alors tenez bon pendant trois mois. De plus, les risques de fausses couches sont à craindre durant cette période. Une fois que vous procédez à l’échographie avec votre chéri, il est temps de l’annoncer à vos familles respectives et vos amis. 

Durant ces trois mois d’attente, vous avez bien pensé à la manière d’aborder le sujet avec vos proches. Ensemble, vous pouvez tricoter des petits chaussons DIY. L’émotion sera sûrement au rendez-vous. Cette nouvelle vous inspirera à coup sûr ! Il faut juste éviter d’être démasquée, à vous de jouer !