Créer des bijoux avec du biais Liberty

Le tissu et le biais Liberty Of London, sont des fournitures incontournables pour fabriquer des bijoux fantaisie. Ses motifs colorés sont aujourd’hui mondialement connus pour des collections de vêtements, ou encore de bijoux (mais pas seulement). Au fait, saviez-vous qu’il s’agit d’une création d’Arthur Lasenby Liberty, qui ouvrit son premier magasin en 1875 à Londre, tout simplement intitulé « Liberty of London » ?

Des bijoux colorés et tendances à imaginer

Avec cette fourniture, vous allez pouvoir fabriquer des bijoux très tendances et sur de nombreux supports. Le biais est principalement utilisé pour créer des bracelets fantaisie. Il existe des dizaines de tutos à voir sur Youtube ou d’autres sites plus spécialisés dans les DIY de bijoux fantaisie.

Si vous n’avez pas l’envie d’en fabriquer un vous-même, pas de panique, vous trouverez sur le net de très nombreux modèles, pour toutes vos envies. D’ailleurs de nombreuses créatrices en proposent directement sur leurs sites en ligne : un exemple ici ou encore sur ce site consacré au DIY.

Créateurs, ou acheter votre biais ?

Deux choix sont possibles !
Vous pouvez tout d’abord si cela est possible vous rendre dans la mercerie la proche de chez vous, pour acheter directement les différents biais (ou tissus) dont vous avez besoin. Très pratique car vous pouvez toucher, comparer tous les modèles vendus dans la boutique. Bien entendu plus vous habitez une grande ville plus le choix des merceries à visiter sera grand (quoi que). Si vous habitez à Paris cliquez ici pour une première liste de lieux.

biais-liberty-materiel-bijoux

Deuxième possibilité, qui n’est pas incompatible avec la première (au contraire), acheter en ligne du biais Liberty de la célèbre marque londonienne. Pour cela les e-boutiques ne manquent pas. Bien souvent vous pouvez acheter du biais par mètre, au demi-mètre (pratique si vous avez de petit besoin, ou par « tester » un modèle). Vous trouverez même sur alittlemercerie, des boutiques vous proposant du biais par 20cm.