Créatrices, faites connaitre votre site Internet !

Si vous êtes une créatrice (ou un créateur), vous avez surement un site Internet ainsi que différents profils sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest…). Vous savez également qu’une fois cette vitrine sur le net créée il faut la faire connaitre, pour faire découvrir vos créations et ainsi obtenir de nouveaux visiteurs et réaliser des ventes. Voici quelques sites Internet pour vous faire connaitre, et quelques conseils pratiques.

S’inscrire sur les sites spécialisés « créateurs »

Vous avez sans doute déjà entendu parler et lu des articles sur le SEO (Search engine optimization). Il s’agit de différents paramètres à prendre en compte pour faire connaitre votre site sur les moteurs de recherches, et mes faire ressortir parmi les millions de résultats de recherche dans les meilleures places. Nous n’abordons pas ici ces différents aspects, mais simplement la partie qui consiste à inscrire votre site sur d’autres sites (annuaire, portail, sites spécialisés…).

Si vous effecteur cette démarche, il y a une chose à toujours appliquer lorsque vous inscrivez votre site : rédiger un contenu unique pour chaque annuaire, portail sur lequel vous souhaitez faire connaitre votre activité. S’il peut paraitre tentant de copier-colelr la même description, sachez que Google fait la chasse au « contenu dupliqué ». Pensez donc à fournir un texte unique pour chaque inscription. Prenez le temps de bien les rédiger, en pensant toujours aux Internautes qui vont vous lire.  Il ne vous reste plus qu’a trouver les « bons » sites pour vous faire connaitre…

Quelques sites pour débuter

  • Si vous êtes une créatrice, rendez-vous tout d’abord sur le site : http://www.portraitdecreatrice.com. Il est entièrement consacré aux créatrices dans de nombreux domaines : art, mode, bijoux ou encore décor de la maison. Il vous est demandé un minimum de 600 caractères pour vous présenter et vous pouvez même indiquer l’adresse de votre page Facebook. La validation est très rapide.
  • Notre annuaire ! Et oui en plus du portail consacré aux évènements créatifs, vous pouvez aussi partir à la rencontre de plus de 200 créateurs et créatrices sur : http://annuaire.marchedescreateurs.com. Alors pourquoi ne pas vous inscrire également, en plus de votre présentation, vous pouvez indiquer : votre page Facebook, Twitter ou Instagram :)