Bien rédiger vos fiches produits sur votre e-boutique

Si vous possédez une boutique en ligne , créer avec Prestashop par exemple (ou un autre logiciel de e-commerce), une des étapes importantes pour le bon référencement de vos produits sur les moteurs de recherches, est la rédaction du contenu de votre page-produit.
Voici quelques conseils pour bien rédiger et remplir cette page, à partir d’un exemple de création depuis Prestashop, vous pouvez bien entendu appliquer ces conseils à toutes les boutiques :)

L’importance de la rédaction du contenu descriptif de vos fiches-produits.

Pour permettre à vos produits d’être bien référencés il est en effet primordial de rédiger pour chacune de vos fiches-produits des descriptions uniques. Pour le référencement la rédaction d’un contenu unique est primordial, encore plus depuis les récentes mises à jour de l’algorithme de Google, appelées Google panda. Le célèbre moteur de recherche fait en effet la chasse aux fermes de contenus, c’est à dire aux sites présentant du contenu dupliqué déjà présent sur d’autres sites internet.
Bien entendu votre boutique n’est pas une ferme de contenu, mais par exemple en copiant et en collant le texte de présentation de vos produits proposé par vos fournisseurs, vous proposerez pour Google un texte dupliqué, à plus forte raison si d’autres e-commerçants font de même.
Le premier travail d’optimisation de vos fiches-produits est donc un travail d’écriture.
Lorsque vous remplissez le champ description de votre produit écrivez au minimum 5 phrases. Pensez à mettre en page votre description pour faire ressortir les mots-clés et les points forts de votre produit.

Pour l’écriture de la description pensez également à une 1ère phrase attractive, mettant en avant le principal atout de votre produit avec pourquoi pas une mise en perspective avec un exemple d’utilisation.
Toujours dans cette partie description vous pouvez également insérer un lien vers la page fabricant, si vous avez créer sur votre boutique des pages présentant les différentes marques vendues par votre boutique en ligne.

[A suivre la semaine prochaine avec une vidéo en +]

Vous avez aimez ce DIY ?