Dans la vie d’un travailleur indépendant il y a de nombreux frais qui ne sont parfois pas à votre charge lorsque vous étiez salarié. C’est par exemple le cas lors de la souscription à une complémentaire santé. Nous vous parlions il y a quelques jours de la loi Madelin qui permet de déduire vos cotisations de votre chiffres d’affaire (consulter l’article pour toutes les explications).
Il existe également une aide lorsque au début de votre activité vous avez des revenus modestes et que vous souhaitez souscrire à une complémentaire santé : l’ACS pour aide au financement de votre complémentaire santé.
Qui peut bénéficier de l’ACS et comment la demander ?
Pour bénéficier de cette aide il faut remplir plusieurs conditions, de ressources mais aussi résider en France… Pour les TNS il faut s’adresser bien entendu au RSI pour effecteur cette demande. A titre d’exemple pour une personne âgée de 16 à 49 ans, le montant de l’aide est de 200€. Si l’aide vous est accordée elle l’est pour un an et peut être renouveler sur votre demande, au minimum deux mois avant la fin de votre contrat de mutuelle santé.
Retrouvez l’ensemble des informations concernant cette aide et les modalités pour faire une demande sur le site mutuelle santé en cliquant ici.