3 idées créatives DIY à faire dans votre jardin en famille

Même si vous n’avez pas les moyens d’engager un jardinier professionnel, il est possible de créer un jardin qui vous ressemble et qui soit en accord avec votre style. Voici trois façons simples et peu coûteuses de décorer votre jardin. Et bien sur en mode DIY pour un maximum de créativité !

3 idées simples de décorer votre jardin

Décorer son jardin ne doit pas nécessairement être coûteux. Il existe de nombreuses façons simples et peu coûteuses de donner un nouvel éclat à votre espace extérieur. Voici quelques idées à mettre en œuvre pour redonner vie à votre jardin sans vider votre porte-monnaie.

1) Plantez des fleurs

C’est une option évidente, mais cela reste l’une des meilleures façons de décorer votre jardin. Les fleurs ajoutent de la couleur et de la vitalité à tout espace. De plus, elles peuvent être plantées dans des pots ou des jardinières, ce qui est particulièrement pratique si vous n’avez pas beaucoup d’espace disponible. Les fleurs sont un excellent moyen d’améliorer l’apparence de votre jardin sans investir beaucoup d’argent.

2) Créez un sentier DIY : c’est possible et simple

Les sentiers de jardin sont une autre façon simple et peu coûteuse de donner un nouvel éclat à votre espace extérieur. Ils peuvent être créés à partir de divers matériaux, notamment des pierres, des briques ou des dalles de béton. Les sentiers de jardin permettent non seulement de créer un look unique, mais ils offrent également une surface stable et antidérapante pour se déplacer dans votre jardin. De plus, les sentiers peuvent aider à prévenir la pousse des mauvaises herbes et les plantes indésirables.

3) Ajoutez des éléments décoratifs à vos créations

Enfin, il existe de nombreux éléments décoratifs que vous pouvez ajouter à votre jardin pour lui donner un nouvel look. Les statues et les fontaines sont des choix populaires, mais vous pouvez également opter pour des lanternes, des sculptures sur bois ou même des mobiles suspendus. Quel que soit l’élément décoratif que vous choisissez, assurez-vous qu’il est en harmonie avec le style général de votre jardin. De cette façon, il ajoutera non seulement du charisme, mais il contribuera également à créer une atmosphère cohérente.

2 idées bonus pour du DIY en extérieur et en famille

Je vous propose encore deux idées supplémentaires d’activité familiale pour rendre votre jardin coloré , tout en s’amusant avec des activités DIY. D’ailleurs en plus de ces activités, vous pouvez aussi si vous avez des souches sur votre terrain, imaginer de les décorer pour embellir votre jardin. Vous pouvez ainsi créer un banc, un petit espace pour les oiseaux. mais le mieux est encore de décorer une souche arbre selon les idées et les envies de vos enfants.

Ajoutez des pots colorés : une activité à faire avec ses enfants

Les pots de fleurs colorés sont une autre façon facile et peu coûteuse d’ajouter de la couleur à votre jardin. Les pots en plastique sont souvent bon marché et peuvent être facilement repeints avec des peintures acryliques pour donner un nouvel aspect à votre décor. Vous pouvez également utiliser des pots en terre cuite ou en céramique, mais ils sont généralement plus chers. Une fois que vous avez choisi vos pots, il suffit de les remplir de terre et de planter vos fleurs préférées.

Vous pouvez vous-même peindre et colorer vos pots avec l’aide de vos enfants ! C’est une super activité DIY qui peut prendre toute une après-midi ou tout le monde s’amuse.

Récupérez des objets anciens et les recycler

Si vous avez un penchant pour le recyclage, vous pouvez facilement donner un nouvel aspect à votre jardin en récupérant des objets anciens. Les meubles en fer forgé, les portes anciennes et même les vieux outils peuvent être utilisés comme décorations pour votre jardin. Vous pouvez les peindre ou les patiner pour leur donner un nouveau look ou simplement les laisser tels quels pour leur charme rustique.