Utiliser Pinterest pour faire connaitre ses créations
Donner une note

L’atout principal de Pinterest par rapport à d’autres réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter et sa simplicité pour mettre en avant vos créations et vos produits.

Partager facilement ses créations et produits

Deux notions sont à retenir pour l’utilisation de Pinterest : celle de « tableau » et de « pin ». Vous partagez en effet vos produits par exemple à l’aide de « pin » qui sont ensuite répertoriés dans des tableaux. Vos « pins » peuvent être des photos, des liens… bref tout le contenu que vous trouverez important.
Vous avez sans doute déjà vu sur des sites de e-commerce le bouton « pint it » qui permet de partager une page sur Pinterest. S’il n’est pas encore intégrer à votre boutique et:ou blog faites-le, les internautes pourront ainsi partager avec d’autres vos articles, produits puis créer de l’interaction en ajoutant des commentaires. Vos produits sont donc partager, et en quelque sorte vos clients-internautes vous aident à faire votre publicité sur Internet…

Vous pouvez ainsi créer des tableaux de vos différentes créations pour les présentées sous forme de collection, de thème etc.

Attention cependant, comme tout réseau social, la création d’un compte sur Pinterest va vous demander du temps pour que votre profil devienne un vrai plus.

Le + : le réseau social est en constante augmentation : la croissance des visiteurs dans le monde est de +2 702% (oui!) depuis mai 2011