Tout savoir sur la création d’un t-shirt personnalisé
5 (100%) 3 votes

Si vous vous lassez de toujours porter les mêmes motifs, le même style vestimentaire ou si vous en avez marre de croiser une autre personne vêtue exactement comme vous dans la rue, ajouter une touche d’originalité à votre tenue est la meilleure solution pour faire la différence. Soyez créatif en créant vos propres motifs et devenez le designer de votre style ! Le t-shirt est l’un des vêtements que vous pouvez utiliser pour vous démarquer, et il est également le support idéal pour communiquer. Ainsi, nous allons vous donner les informations utiles vous aidant à créer votre t-shirt personnalisé.

Conseils pour créer son t-shirt personnalisé

Afin de concevoir un t-shirt personnalisé de qualité, suivez les étapes suivantes :

  • Imprimez votre image : imprimez la photo que vous souhaitez joindre à votre t-shirt. Notez bien qu’il existe des images protégées par des droits d’auteurs. Donc vous ne pouvez utiliser que des photos qui vous appartiennent ou celles que vous avez l’autorisation d’exploiter. D’ailleurs, il est également interdit d’emprunter le logo d’une marque déposée (NIKE, ADIDAS…) pour le faire imprimer sur votre t-shirt.
  • Optez pour un visuel de qualité : soyez attentif au rendu de l’image sur le t-shirt. Peut-être que la photo semble parfaite sur l’écran mais non sur votre t-shirt. Donc vous devez sélectionner la définition adaptée à la taille de votre habit. Par exemple, une impression plein format sur un buste nécessite une zone d’impression réelle de 4200 x 4800 pixels. Toutefois, une image de 2000 pixels au minimum est acceptable. S’il s’agit d’une simple impression d’un logo de taille réduite, une image de 800 x 400 pixels est largement suffisante.
  • Adaptez l’image au t-shirt : vérifiez l’orientation du paysage (haut, bas, centre, gauche, droite), la lisibilité du texte (ni trop petit, ni trop grand). Analyser la disposition la plus esthétique qui ne ridiculise pas votre t-shirt.
  • Sélectionnez la bonne couleur : la personnalisation ne réussira pas si la belle photo ou le merveilleux texte ne convient pas à la couleur du t-shirt. Rappelez-vous que les différences de tons ne sont pas agréables à l’œil. Ainsi, comparez bien la couleur du visuel avec celle du t-shirt.
  • Choisissez le bon vêtement : c’est l’élément déterminant de la disposition de votre design. Il est alors indispensable d’opter pour un t-shirt adapté à la configuration.

Impression sur textile : quelle technique choisir ?

Une fois les matériaux préparés, il reste le moyen de coller le visuel sur le t-shirt. Pour ce faire, quatre techniques de marquage s’offre à vous, à savoir : la broderie sur textile, le flocage, la sérigraphie et l’impression numérique.

La broderie sur textile

Cette technique est la meilleure si vous priorisez la qualité avant tout. Son touché et son rendu sont incomparables aux autres techniques. Mais puisque la qualité a un prix, la broderie est plus onéreuse et demande plus de temps de production. De plus, elle n’est pas adaptée à tout type de textile. Privilégiez les tissus épais si la broderie est votre choix.

Le flocage

C’est l’une des techniques de marquage les plus connues. Prisé dans le domaine sportif, ce type de marquage est caractérisé par sa capacité de résistance même s’il est moins qualitatif. Le flocage dure très longtemps mais son touché plastique n’est pas très agréable. Il est recommandé de l’utiliser pour les surnoms uniquement.

La sérigraphie

Elle est la technique la plus utilisée dans le monde de l’impression textile. Son prix est plus intéressant que celui de la broderie. La sérigraphie vous convient parfaitement si vous avez un grand logo à imprimer sur une bonne quantité de t-shirts et le prix ne dépend pas de la taille du format. Donc, nous vous suggérons d’opter pour l’impression numérique s’il s’agit de la personnalisation de votre propre t-shirt.

L’impression numérique

C’est une alternative plus intéressante que la sérigraphie. Elle est plus coûteuse mais vous offre la possibilité d’utiliser des couleurs variées parce que le nombre de couleur est illimité. Optez pour l’impression numérique si votre visuel est plus complexe et que vous souhaitez un rendu clair et de qualité.

Des t-shirts originaux de qualité chez BICHETTE

Si vous êtes à la recherche des t-shirts personnalisés de qualité, BICHETTE est l’une des bonnes adresses. BICHETTE est une boutique spécialiste des t-shirts personnalisés et humoristiques. Elle collectionne une large gamme de t-shirts personnalisés pour faire passer les messages les plus funs.

Pour recevoir un t-shirt personnalisé de qualité (en col V ou en col rond), vous n’avez qu’à choisir le thème, le motif ou des textes inventifs accompagnés de votre photo et BICHETTE se charge du reste ! Grâce à l’utilisation d’une imprimante Kornit offrant la meilleure qualité d’impression numérique, le rendu de votre t-shirt sera le meilleur et durera aussi longtemps que le tissu.

mug personnalisé

La boutique vend des t-shirts pour homme et pour femme. Parmi leurs sélections, il y a le t-shirt alcool, le t-shirt Papa, le t-shirt humour… Afin de vous aider à faire votre choix, des guides sur les t-shirts de Bichette sont proposés sur leur site.

Mais il n’y a pas que les t-shirts qui sont personnalisables ! Vous pouvez aussi personnaliser des sweat-shirts de la même manière que les t-shirts. Sinon, optez pour le tote bag BICHETTE personnalisé fait en carton ou en tissu biologique. Ces petits sacs mignons vous permettent de transporter vos affaires différemment. Et le mug est également un objet personnalisable, une idée de cadeau génial. Il suffit d’y ajouter un petit message inventif et de l’offrir à quelqu’un.

BICHETTE met à votre disposition une équipe qualifiée et toujours disponible pour vous. Elle met en valeur la satisfaction de leurs clients, c’est pourquoi elle répond à toutes leurs demandes dans les plus brefs délais possibles. Leur équipe vous accompagne pendant toutes les démarches de votre commande (avant, pendant et après) et vous apporte son aide si nécessaire. Vous aurez droit à un suivi personnalisé. Ainsi, changez vos habitudes vestimentaires, et pimentez votre look en y apportant une touche d’originalité !

Vous pouvez également retrouver d’autres idées de cadeaux pour offrir à Noël des cadeaux originaux qui feront plaisir.