Mode : les différents vêtements de nuit pour hommes et femmes
5 (100%) 2 votes

Pour flâner à la maison pendant les weekends ou être bien dans sa peau pour dormir, les vêtements d’intérieur et les tenues de nuit sont aujourd’hui diversifiés et à la portée de tous. Homme et femmes ont l’embarras du choix pour trouver le style idéal pour se faire plaisir et pourquoi pas, attirer l’attention de leur partenaire. Vous pouvez par exemple opter pour les produits élégants et confortables de la marque Christian Cane, de la maison Création Mervil. Coupes modernes, matériaux nobles, finitions raffinées, ces articles feront la joie de leurs nouveaux propriétaires.

Les vêtements de nuit pour homme sont nombreux dans les rayons de ce magasin et il y en a pour tous les goûts. Le choix de la tenue de nuit peut-être plus difficile pour les femmes, car il y a un encore plus grand nombre de choix possibles ! Toutefois, ce n’est pas une décision à prendre à la légère puisqu’il en va de votre bien-être. En couple ou célibataire, il est important de se mettre en valeur, même pour plonger dans les bras de Morphée.

Les pyjamas

Pour dormir, vous êtes plutôt à l’aise en portant des vêtements complets ? Optez pour les pyjamas classiques. Le haut peut être un t-shirt ou une chemise de nuit confortable, à manches courtes, longues ou à bretelles. Le bas est souvent un pantalon à cordon ou doté d’un élastique à la taille. Vous pourrez aussi avoir des bas pantacourts ou même des leggings. Facile à porter, vous en trouverez de différentes matières. Le coton est le plus apprécié puisqu’il peut être mis en période hivernale comme en été. Chez Christian Cane, vous pouvez acheter des hauts de pyjama à col tunisien, à col V ou des pyjamas longs boutonnés.

Depuis 2016, cette tenue s’invite hors des chambres à coucher et se porte sans complexe en ville. Le confort est l’atout majeur de cet article, mais il y a également le motif et la matière. Chez Christian Cane par exemple, vous avez droit à des pyjamas unis, dotés de motifs ou encore des pyjamas en coton ou bi-matière.

Les pyjashorts

En période de forte chaleur, vous pouvez opter pour cette variante du pyjama. Sa particularité ? Un shorty ou un bermuda au lieu d’un pantalon pour le bas. C’est tendance, mais également confortable et ils sont créés pour vous assurer de la fraîcheur. Comme pour les pyjamas traditionnels, vous pouvez choisir entre différents types de haut pour compléter votre tenue de nuit. Ce vêtement de nuit est considéré comme le plus sexy et fera certainement plaisir à Madame et à Monsieur.

Les pyjavestes et robes de chambre

Testez cette nouveauté pour accompagner vos nuits ! Les pyjavestes ont été retravaillés pour être tendance et répondre aux attentes des hommes et des femmes de tout âge. Il s’agit d’une veste confortable entièrement boutonnée sur le devant et dotée d’une ceinture qui s’ajustera à votre corps. Les robes de chambre quant à elle peuvent se fermer grâce à une ceinture nouée à la taille uniquement.

Ces articles sont à choisir avec soin. Le premier critère à prendre en compte est sans doute son confort. Par la suite, vous pouvez vérifier la matière dont elle est fabriquée ainsi que la couleur, les motifs et la longueur. Vous avez un large choix de modèle chic et stylé disponible en magasin dont chez Christian Cane.

Ils sont idéals pour les journées cocooning et peuvent se porter aussi bien avec les pyjamas ou les pyjashorts. Pour les hommes, vous pouvez également le porter uniquement avec un caleçon si cela vous met à l’aise. Les modèles transparents sont très appréciés par les femmes, car elles peuvent être portées au-dessus d’une chemise de nuit ou d’une nuisette.

Les robes de nuit

Cette tenue n’est pas réservée aux femmes puisque vous avez désormais la possibilité d’acquérir des modèles pour hommes auprès des magasins et marques spécialisés comme Christian Cane.

Également appelée liquette, la robe de nuit a souvent été considérée comme un article tendance. La promesse de confort est l’un des arguments qui lui ont valu son intérêt de la part des hommes et des femmes d’aujourd’hui. Il s’agit d’une longue chemise ou T-shirt de nuit ayant une coupe droite et s’arrêtant au niveau des genoux. Elles sont flottantes et permettent une facilité de déplacement à la personne qui la porte.

Les chemises de nuit sont souvent fabriquées en coton, en flanelle ou en popeline. Choisissez la matière selon la saison pour que ce soit plus agréable à porter, avec par exemple une robe de chambre légère pour l’été.

Pour faire sexy, mesdames, n’hésitez pas à déboutonner pour obtenir un décolleté attirant.

La nuisette

C’est sans doute la tenue sexy et glamour apprécié des femmes, mais aussi des hommes. Choisissez de porter une nuisette si vous comptez faire succomber votre moitié, comme pour une nuit de noces. Ses matières fluides qui épousent vos formes éviteront les sensations de gênes lorsque vous dormez. Par la suite, vous pourrez l’assortir avec un petit short ou la porter tel quel.

Bien choisir votre vêtement de nuit

Pour de nombreuses personnes, les vêtements de nuit devraient refléter votre personnalité. De ce fait, vous devez choisir votre tenue en fonction de votre goût ou bien celui de votre partenaire. En dehors de l’allure, pensez à prendre en compte la texture du tissu afin de toujours être confortable dans votre vêtement. Évitez les matières qui collent à la peau et celles qui se déchirent facilement.

N’hésitez pas à prendre le temps de choisir vos vêtements de nuit pour connaitre le modèle qui vous ira le mieux. Il arrive que certaines femmes soient élégantes dans une nuisette tandis que d’autres sont plus jolies dans un pyjashort.

Hommes ou femmes, choisissez bien les motifs ou la couleur de votre article. Cela aidera à ne pas paraitre engoncé dans votre pyjama ou votre robe de nuit. Si vous êtes en couple et que vous souhaitez faire plaisir à votre moitié, évitez quand même de choisir une tenue qui est inconfortable.