Hausse des tarifs postaux en 2018
5 (100%) 4 votes

Si vous êtes un ou une créatrice vendant vos créations sur Internet, les frais de livraison que vous proposez à vos clients sont toujours un sujet délicat qu’il faut traiter avec beaucoup d’attention. Et pour bien choisir les options de livraisons qui seront disponibles, mieux vaut bien connaitre les tarifs proposés par les différents services de livraisons comme DHL, TNT ou encore UPS. Mais voici quelques informations pratiques concernant les tarifs 2018 de la Poste, qui reste le mode de livraison N°1 pour de très nombreuses e-boutiques.

Hausse du prix du timbre et des lettres suivies

Si lorsque vous vendez vos créations lors d’un marché artisanal, il n’y a pas de frais de livraison, pour vos ventes en ligne sur votre boutique ou sur une marketplace cela est différent. Et si vous passez par la Poste pour vos envois, aussi bien en lettre suivie qu’en Colissimo, sachez que dès janvier 2018 les prix augmentent.

Le timbre rouge en hausse de 11.8%

Pour l’envoi de vos courriers « standards » en lettre prioritaire, la hausse est de 11.8%, soit pour les particuliers un timbre qui passe de 85 à 95 centimes.

La lettre verte en hausse de 9.6%

Si vous préférez des expéditions en lettre verte (soit une livraison en 48 heures), le prix de votre timbre passe de de 73 à 80 centimes.

De nouveaux tarifs pour les lettres suivies

Si vous avez l’habitude d’envoyer vos commandes via une lettre suivie, sachez que les prix changent en 2018. La hausse est en moyenne de 8% dès le 1er janvier 2018. Pour retrouver tous les nouveaux tarifs « entreprises » le plus rapide est de suivre ce lien pour télécharger le pdf adéquat. Il y aura une nouveauté en mars 2018. Pour 40 centimes vous pourrez acheter u stocker à coller sur vos envois pour suivre leur acheminement.

Si vous imprimez depuis chez vous vos timbres, sachez que la Poste continue de proposer une remise de 2 centimes pour tout achat sur sa boutique en ligne.

Nous ne pouvons que vous conseiller d’utiliser le calculateur en ligne sur le site de la Poste dès le début janvier pour savoir rapidement la hausse pour vos envois quotidiens.

 

Les Colissimo également en hausse

La hausse est d’en moyenne 1.5% si vous envoyer vos commandes en Colissimo à partir du 1er janvier 2018. Un Colissimo 500g vous coutera 6,20€ et l’envoi d’un colis 1kg : 7,60€.